Candida Albicans

Découvrons Le Candida Albicans mycose de la bouche candida albicans

Je suis convaincue que vous n’avez jamais entendu parler du candida albicans, pour la plupart d’entre vous, cela se comprend, car ce petit microbe n’est pas l’objet des sensibilisations et des campagnes de sensibilisations. Néanmoins, il n’en est pas moins dangereux et il devient de plus en plus fréquent dans la société européenne. Le candida albicans est en réalité une infection de type champignon qui a la forme d’une levure.

Il existe deux sortes d’infections au candida albicans, les infections ou mycoses aigues qui en général sont simples à traiter, et les mycoses chroniques dont le traitement est plus complexe et qui trouve sa source dans le déficit immunitaire de l’organisme. On le retrouve le plus souvent dans le tube digestif et les organes génitaux (surtout chez les femmes), il est aussi présent depuis la bouche. Il se transmet de personnes à personnes comme tous les germes contagieux de son espèce. Le candida albicans peut se retrouver dans la paroi buccale et causer des troubles dangereux pour la bouche et la santé de l’individu.

Symptômes Pour Déceler La Présence Du Candida Albicans

Les symptômes pour reconnaître la présence de candida albicans sont aussi méconnus que la maladie elle-même ; en général, une présence anormale et excessive de candida albicans dans le tube digestif peut créer des douleurs dans l’œsophage ou dans l’estomac, des gaz et des ballonnements, des constipations répétées, des diarrhées. Lorsque vous souffrez d’infection chronique au candida albicans, vous ne pouvez plus manger convenablement, vous êtes rassasié à la première bouchée, et votre ventre se ballonne après les repas.

Pour faire un bon diagnostic, des analyses de selles et des tests profonds sont parfois nécessaires. Lorsqu’il est dans la bouche, on le reconnaît à cause de la couche blanchâtre qu’il crée sur la langue et qui est susceptible de causer des troubles graves et favoriser aussi les bactéries anaérobies.

Le Candida Albicans Dans Le Tube Digestif : Inoffensif Ou Dangereux ?

Le candida albicans est présent généralement sur les muqueuses des parois de la bouche et sur la langue, mais peut rester inoffensif, tant qu’il ne se multiplie pas. Dès que le candida albicans va commencer sa prolifération dans la bouche ou sur les parois du tube digestif, il peut causer des troubles très dangereux pour l’individu. Il peut toucher tous les organes et même atteindre le système nerveux. Evitez les antibiotiques qui ne peuvent qu’aggraver le problème ! Le candida albicans provoque également souvent la mauvaise haleine.

Le candida albicans est en effet toujours présent dans le tube digestif ou il trouve son environnement idéal, mais à un stade et dans un nombre qui n’est pas agressif pour le système immunitaire, mais il peut se multiplier à l’intérieur du tube digestif pour plusieurs raisons ; cela peut être la conséquence d’une action médicamenteuse (prise d’antibiotiques) ou encore peut être du à une grossesse, ou tout simplement peut être dû à une suralimentation ou à une consommation excessive de sucres.

Que Faire Pour Combattre Le Candida Albicans ?

Consultez votre médecin ou diéticienne en cas d’une infection du tube digestif par le candida albicans. Suivez un régime spécial pour lutter contre cette infection.

Voici quelques astuces :

  • Evitez les régimes riches en hydrate de carbone
  • Prenez chaque matin 2 cuillères à soupe d’huile de lin avec un verre d’eau
  • Evitez les sucres, mais aussi les produits ‘light’ (qui contiennent souvent de l’aspartame)
  • Cuisinez à l’huile de noix de coco (c’est une gras saturé mais excéllent pour la santé car il contient un DNA spécial et est anti-fongique)
  • Cuisinez viande et poissons à feu tempéré
  • Evitez des fromages et des champignons
  • Consommez les meilleurs produits probiotica
  • Consommez des fruits et légumes bio de préférence

Ajoutez des noix, pepins, graines (Les noix contiennent des bonnes graisses) à votre alimentation

En outre : faites plus d’attention vis-à-vis de votre santé buccale, surtout les personnes atteintes de la tuberculose ou du diabète. Soignez vous tout en ayant une bonne hygiène bucco-dentaire. Mais avant tout il faut rechercher et éliminer les causes de cette maladie.

  • Diminuer une prise d’antibiotiques ou donner en même temps soit des levures (la plus connue étant l’ultra levure),
  • En cas d’une bouche sèche utilisez des substituts salivaires
  • Si vous portez une prothèse, envisagez de refaire cette prothèse dont la hauteur n’est probablement plus adaptée. Parfois ceci peut causer certaines perlèches occasionnant des fissures au niveau des commissures labiales

Il existe des traitements locaux directement dans la bouche, et des médicaments à avaler. Parfois le traitement de l’affection de candida albicans améliore significativement l’halitose. Parfois cela ne suffit pas et il faut alors rechercher d’autres causes éventuelles qui pouvaient être masquées.

Le candida albicans va souvent de paire avec la mauvaise haleine.

« Inscrivez-vous sur cette page Pour Avoir Plus D’infos Sur La
Mauvaise Haleine. Vous Bénéficierez Alors D’informations Gratuites Qui Vous Permettront De Conserver Une Bonne Santé Buccale Et De Supprimer Votre Mauvaise Haleine Définitivement.
Ceci Avec Succès Garanti! »

Ceci est une page au sujet du candida albicans

 

>